Michel Griffin Press Pack

Il a été salué comme "le nouveau Leonard Cohen", un artiste qui "combine la dextérité à la guitare de James Taylor avec le génie de la poésie de Bob Dylan".Michel Griffin a acheté sa première guitare à l'age de 14 ans parce qu'il avait remarqué que les filles aimaient les joueurs de guitare. Autodidacte, inspiré par artistes comme Bob Dylan, Leonard Cohen, Paul Simon et Joni Mitchell, il a commencé à écrire les chansons qui racontaient des histoires ...

Depuis, il n'a pas cessé de créer les chansons. Il a joué régulièrement à la radio BBC (où une de ses chansons a été nommée Le Choix de la Semaine) et s'est lancé dans une carrière qui l'a emmené partout dans le monde, avec les périodes à Paris, New York et en Suisse.

En 2000, il s'établit dans le Lot en France et depuis 2008 il anime le Folk Club de Cahors, qui a reçu beaucoup de bonne presse. Il se produit partout dans la région, une de ses mélodies a été présenté dans le film Américain Married Men, et il a enregistré 9 CDs..

Au concert, Griffin séduit ses publics avec un esprit auto-dénigrant et, comme la plupart des clowns, il est conscient au pathétique. Ses chansons partagent des histoires et des aperçus, et son 'fingerpicking' expert accompagne parfaitement sa voix enfumée et évocatrice. Il se produit ou solo, ou avec Frenchie Dègre à l'harmonica.

Un concert par Michel Griffin mélange toujours l'humour avec la passion - pour laisser les empreints inoubliables dans votre coeur.

Feedback

"... Une interprétation elégiaque et romantique et 'picking' de guitare acoustique adroit ... "   -   The Big Takeover.com

"Les chansons brillent et luisent ... une maîtrise impeccable de la guitare"  -  Skope Magazine

"les spectateurs convives se sont laissés porter par la douceur et le charisme de Michel longuement applaudi."   -  La Dépêche.

"On retiendra également la poésie ... des chansons de Michel Griffin."  -  La Semaine du Lot

Discographie:

2019    Dance Me to the End of Love - Une collection de 14 chansons de Leonard Cohen.
2017    Feel My Love : Michel Griffin Sings Bob Dylan’s Finest Lovesongs - 14 tracks, "51 minutes de la joie pure" [Music-News.com]
2013    Atlantic Avenue - 9 compositions, 'New York Kaleidoscope' & 'Another Way of Looking' inclus, et 5 réprises.
2013    Ballads & Blues in 2013 - 22 pistes, 14 réprises, 8 compositions, toutes enregistées en concert.
2008    Who Knows Where The Time Goes? - 5 réprises et 7 compositions, 'One Way Conversations' inclus.
2006    Russian Dolls - 10 compositions, 'Strangers Once Again' & 'Children of Circumstance' inclus.
2005    Echoes, Waves or Ricochets - 14 compositions, 'America, Come Weep' & 'Freeze the Moment' inclus.
2004    The Still Centre - Une collection de 14 nocturnes pour piano et orchèstre.

Photos

Faites un clic droit sur une de ces photos pour télécharger une version en haute résolution, prête à imprimer: