Le folk-club a demenagé en mai 2012 au château de Labastide Marnhac, et maintenant se produit tous les derniers vendredis du mois. Il y a un programme des concerts à venir sur le page Programme. Je remercie David Gabella de tout mon coeur, pour son enthousiasme, son dédication, et tout ce qu'il a fait pour le club pendant les quatre années qu'il nous a hébergé au Carré d'Art.
"Comme tous les derniers vendredi du mois, il y avait foule chez David, au Carré d'Art, pour participer à la soirée Folk Club. Il s'agit d'une sorte de scène ouverte où tous les artistes désirant faire partager leur passion peuvent venir s'exprimer. Michel Griffin et Mark Newman assurent le fil rouge de la soirée. Certains chantent en français des chansons anglaises et inversement, on passe de Francis Cabrel à Sting sans problème, avec ou sans accompagnement, la soirée se termine toujours par un boeuf amical et chaleureux." - La Dépêche du 5 decembre 2009.
Ambiance surchauffée, soirée inoubliable ! Le 23 avril dernier, dans l'enthousiasme général, avait eu lieu la première session d'un nouveau folk-club à Cahors, dans la Galerie Carré d'Art, 46 rue Pélégry (entre la place de la Libération et le quai de Regourd). La galerie était noire de monde, et le public a apprécié l'humour, la poésie, les styles variés, et la qualité des musiciens intervenants.
Le folk-club a été créé par deux musiciens britanniques vivant dans la vallée du Lot, Michel Griffin et Mark Newman. Désormais, le quatrième mercredi de chaque mois, ils accueilleront chaleureusement chanteurs, guitaristes, et autres instrumentistes et les invitent à partager musique, pizza et vin rouge.
Le folk-club, c'est l'ouverture aux autres. Toutes sortes de musiciens s'y rencontrent avec une immense spontanéité qui donne ce côté si sympathique et si singulier à ces moments musicaux.
Lors de cette première soirée, on aura pu remarquer l'entente cordiale qui régnait avec la participation de Rick Jones (guitare et chant), George Callaghan (guitare, violon et chant), Brian Harpwood (banjo), Michel Lydiet (chant), Babette Mellac (chant a capella) et Mick Gardiner (harmonica). On retiendra également les prestations magistrales et fougueuses de Mark Newman à la guitare, et la poésie des textes de chansons de Michel Griffin.