J'étais né près d'Oxford, en Angleterre. Mon enfance était radieusement heureuse, un fait pour lequel je ne vais jamais pardonner mes parents. Pourquoi ne pourraient-ils pas m'accorder l'enfance pourrie et triste qui est le destin de chaque artiste?
Quand j'avais sept ans, mes parents, qui avaient remarqué que j'aimais la musique, arrangé pour moi des leçons de piano. J'ai abandonné les leçons après seulement 6 semaines - il m'a fait tellement mal au crâne de faire quelque chose avec ma main gauche qui était différente de ce que je faisais avec ma droite. Il m'a fait physiquement mal à la tête! Quand j'avais quatorze ans, j'ai acheté ma première guitare, parce que j'avais remarqué que les filles aimaient les joueurs de guitare. Bizarrement, je n'avais aucun problème à faire les gestes différentes avec chaque main à la guitare!
Avec la guitare toujours à la main, j'ai commencé à jouer régulièrement dans les folk-clubs et les bars à vin, et inspiré par des artistes comme Bob Dylan, Leonard Cohen, Paul Simon et Joni Mitchell, j'ai commencé à créer mes propres chansons. Je jouais régulièrement à la radio BBC (où une de mes chansons a été nommée Le Choix de la Semaine) et je me suis lancé sur une carrière qui m'a emmené à Paris, New York et la Suisse.
Je me suis établi en France en 2000, arrivant avec le nouveau millésime. J'ai commencé d'enregistrer les albums: 'The Still Centre' - une collection des nocturnes pour piano et orchestre - était vite suivi par les CDs de chansons. Et une fois mon ancienne maison en pierres renovée, j'ai recommencé de donner les concerts. J'ai passé sur la radio en France à plusieurs réprises - voici une interview sur Radio Totem:
En 2008 j'ai co-fondé le Folk Club de Cahors.
Je me produis ou solo, ou avec Frenchie Dègre à l'harmonica.
Vous pouvez me contacter par email
ou sur: (+33) (0)6 86 06 85 83