Réprises

 
Anthem
Anthem Cette chanson exquise s'ouvre sur un rythme doucement onduleux et monte vers un climax dramatique. La révélation que l'imperfection fournit l'illumination est profonde. Avec Michel 'Coco' Correch à la contrebasse. 
   Album:  Dance Me To The End Of Love

To Love Somebody
To Love Somebody Les premières trois pistes étaient enregistrées par Matthieu Buchhholz au Puits de Jour à Lauzerte, en juin 2010. J'ai entendu cette chanson pour la première fois interprété par Nina Simone - et depuis je n'ai pas arrêté de la chanter. 
   Album:  Ballads and Blues

Take This Longing
Take This Longing C'est la première chanson de l'album sur Nico, le chanteur emblématique de Velvet Underground de Lou Reed dans les années 60. Une distillation parfaite du désir, de la passion non partagée. Je ne m'excuse pas pour les violoncelles lancinants. 
   Album:  Dance Me To The End Of Love

Imagine
Imagine Une approche réinventée pour le chef-d'oeuvre de John Lennon, arrangé pour guitares, voix parlée et un petit choeur. Anne-Emmanuelle Marie a écrit le texte qu'elle récite au milieu de la pièce (en français). 
   Album:  Atlantic Avenue

Bird on the Wire
Bird on the Wire Une de mes chansons préférées de Leonard Cohen. Cette version est arrangée pour deux guitares. Je l'ai joué pour si longtemps, ce morceau, mais à chaque fois il m'émeut de nouveau. 
   Album:  Who Knows Where the Time Goes

Who Knows Where the Time Goes ?
Who Knows Where the Time Goes ? Cette classique de Sandy Denny est la dernière chanson de l'album, chantée en duo avec la charmante Amy 'Sugarbee' Caldwell, que je n'ai jamais rencontré. (Nous avons collaboré sur la chanson via le net). Une des plus belles chansons jamais écrites sur la fragilité de l'Amour face au Temps. 
   Album:  Who Knows Where the Time Goes

One Too Many Mornings ...
One Too Many Mornings ... C'est la toute première chanson de Dylan dont je suis absolument tombé amoureux. Je la joue toujours sur scène et je préfère ce traitement plus simple en ‘fingerpicking’ aux autres versions avecThe Band. Cette piste est comprise sur mon album Qui sait où passe le temps?  
   Album:  Feel My Love

The Rose
The Rose (La Rose) Peut-être parce que c'était la veille du St. Valentin, mais j'ai entendu la version de Bette Midler de cette chanson sur la radio quand j'étais en train d'enregistrer cet album, et Ça m'a ébloui. C'était naturel de l'inclure sur un disque dédié aux thèmes de l'Amour et du passage du Temps. 
   Album:  Who Knows Where the Time Goes